Communiqués de presse

Contenu

587 personnes testées lors du dépistage massif organisé à Cahors et Pradines

 

Le préfet du Lot et la directrice départementale de l’ARS ont organisé, en concertation avec les élus des communes concernées, un dépistage massif pour les habitants du Grand Cahors, les 25, 26 et 27 février 2021.

Grâce au soutien et à la mobilisation des infirmiers libéraux, du SDIS, des kinésithérapeutes, des infirmiers salariés, des infirmiers retraités, du personnel de la Croix Rouge française, du personnel médical de l’hôpital, de deux laboratoires de Cahors, des médecins libéraux et retraités, de la Plateforme territoriale d’appui et des personnels et élus des mairies de Cahors et de Pradines, six sites ont pu accueillir les personnes volontaires.

Cette campagne de dépistages massifs a permis de tester 587 personnes. Les résultats des tests effectués font état d’un cas de Covid-19.

Le préfet du Lot remercie l’ensemble des équipes engagées dans cette campagne de dépistage qui contribue à freiner la propagation de l’épidémie et des variants, à la veille de la rentrée scolaire.

Hier, le taux d’incidence du département était de 61,2 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité s’élevait à 2,8 %. 47 personnes sont hospitalisées dont 3 en réanimation. On déplore 23 décès en EHPAD et 49 décès en établissements hospitaliers lors de la seconde vague de l’épidémie.

Le préfet du Lot rappelle que les consignes de prévention et de respect absolu des gestes barrières et d’isolement sont les moyens prioritaires pour lutter contre la propagation de la maladie.

Les bons réflexes face au Covid-19 :
- portez un masque dans les espaces publics et clos ;
- respectez les distances de sécurité ;
- lavez-vous régulièrement les mains ;
- ne vous réunissez pas à plus de 6.

 
 

Documents associés :