Communiqués de presse

Contenu

Adoptons les comportements qui sauvent

 

Dans le prolongement des sessions de formations dispensées sur l’ensemble du territoire national en début d’année « les gestes qui sauvent », une nouvelle action de sensibilisation aura lieu du 10 au 24 novembre 2016 dans le LOT :

 

« Les comportements qui sauvent ».

Trois acteurs majeurs de la prévention des risques et de l’action de secours, se sont réunis pour faire des comportements qui sauvent la Grande cause nationale 2016 :

  • La Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France,
  • la Croix-Rouge française
  • la Fédération Nationale de Protection Civile.

Dans le département du LOT d’autres associations agréées de sécurité civile se sont associés à la prochaine action de formation destinée au grand public concernant "les comportements qui sauvent »
Seront en charge du déploiement des sessions de formation : les pompiers du LOT, l’association départementale de protection civile, la Croix Rouge, l’Union Départementale des Premiers Secours, la Croix Blanche.

Pourquoi les comportements qui sauvent ?

Une multitude de risques nous entoure au quotidien et nous pouvons faire face.
Chacun doit alors être préparé pour faire face au danger.
Se préparer, c’est avant tout s’informer pour prévenir les risques et connaître les comportements qui sauvent. Mais c’est aussi se former pour savoir comment réagir en cas d’accident.
Être acteur de sa propre sécurité, c’est savoir anticiper et réagir, en connaissant les bons réflexes pour ne pas être démuni face à l’urgence quelle que soit sa nature en toutes circonstances.
En annexe, le programme complet des actions de formation déployées sur le département.
Ces sessions de formations sont gratuites et ouvertes à tous.

►► ► Programme "Adoptons les comportements qui sauvent" (format pdf - 2 Mo - 08/11/2016)