Communiqués de presse

Contenu

AIDE AUX PRODUCTEURS DE PALMIPÈDES

 

La Direction Départementale des Territoires du LOT vous informe …

 

L‘influenza aviaire (grippe aviaire) qui sévit dans le Sud-Ouest impacte directement la filière économique de production et de transformation de la volaille et plus spécifiquement celle de palmipèdes. Un plan d’assainissement et des mesures d’accompagnement économique sont mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Afin de réaliser une avance aux producteurs touchés par le vide sanitaire d’ici fin mai, un dossier a été transmis à tous les producteurs de palmipèdes connus. Ce dossier a été envoyé a l’adresse de l’exploitation et doit être retourné pour le 29 avril 2016 au plus tard (date de réception des demandes à la DDT du LOT).

Si vous n’avez pas reçu de dossier papier avant le 14 avril, merci de contacter la DDT du Lot – unité Agriculteur en difficulté au 05 65 23 60 67

Le dispositif d’aide permettra une avance sur les pertes estimées par l’exploitant d’ici fin mai. L’aide finale sera apportée ultérieurement sur la base de la perte réelle et constatée de l’exploitant.

Pour toute information : DDT du Lot – Agridiff – Cité administrative - 127, Quai Cavaignac – 46009 Cahors cedex Renseignements au tél. : 05 65 23 60 67 - Mel : guillaume.ginoux@lot.gouv.fr