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ATTENTION AU DEMARCHAGE AGRESSIF !

 

Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.

La DMA (délégation ministérielle à l’accessibilité) invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone.

La DMA met à disposition un document expliquant comment reconnaître un démarchage malintentionné et quoi faire si l’on s’estime lésé :Démarchage agressif : quelle conduite tenir ?

Si vous avez été victime d’une de ces sociétés, contacter la direction départementale de cohésion sociale et de protection des populations du Lot.

Si vous souhaitez vous faire assister pour l’élaboration de votre dossier, vous pouvez faire appel à un professionnel reconnu localement : les fédérations professionnelles, les chambres consulaires et les services de la direction départementale des territoires peuvent vous orienter utilement dans vos démarches.

Il n’est pas trop tard pour vous engager dans la mise en accessibilité de votre établissement recevant du public en déposant votre agenda d’accessibilité programmée.