Communiqués de presse

Contenu

Attestation de déplacement dérogatoire

 

Le Gouvernement met tout en œuvre pour protéger la population et notre système de santé, sur le fondement des recommandations des meilleurs médecins et des meilleurs scientifiques.

Dans le cadre du passage en stade 3 de l’épidémie sur le territoire national, et conformément aux diverses mesures prises par l’arrêté du 16 mars 2020, destinées à freiner au maximum la propagation de l’épidémie dans les meilleures conditions pour tous, un dispositif de confinement a été mis en place.

Dés 12h, ce 17 mars, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants, et seulement si vous êtes munis d’une attestation de déplacement dérogatoire :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur le site internet des services de l’État dans le Lot à cette adresse : http://www.lot.gouv.fr/informations-coronavirus-attestation-de-a12815.html.

L’attestation doit être renseignée pour chaque déplacement, datée et signée.

Pour rester informés, rendez-vous sur le site internet https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou sur le site internet des services de l’État dans le Lot.

En cas d’urgence, vous pouvez également contacter le 05 65 23 10 00.

 
 

Documents associés :