Coronavirus - informations

Contenu

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel

 
Télécharger l’ attestation de deplacement derogatoire (format pdf - 121.4 ko - 25/03/2020)

Vous pouvez aussi générer l’attestation sur mobile : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Dans le cadre du passage en stade 3 de l’épidémie sur le territoire national, et conformément aux diverses mesures prises par l’arrêté du 16 mars 2020, destinées à freiner au maximum la propagation de l’épidémie dans les meilleures conditions pour tous, un dispositif de restriction des déplacements a été mis en place.

Pour les déplacements professionnels, seul le justificatif de déplacement professionnel est nécessaire et il est valable pendant toute la durée des mesures de confinement (il n’a donc pas à être renouvelé tous les jours). Il doit être visé par l’employeur. L’attestation de déplacement dérogatoire n’a donc plus à être renseignée dans le cas des déplacements professionnels.

Justificatif de déplacement professionnel (format pdf - 24.5 ko - 25/03/2020)

Toutefois, le préfet du Lot rappelle que depuis le 17 mars à 12h, et pour 15 jours, une attestation de déplacement dérogatoire doit être signée chaque jour, et pour chaque personne, dans les cas suivants :

- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement. L’activité physique a été limitée à un kilomètre autour du domicile, une heure par jour, et doit être pratiquée seul.

Les mineurs doivent faire signer leur autorisation par leur représentant légal.

attestation de deplacement derogatoire (format pdf - 121.4 ko - 25/03/2020)

Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez rédiger l’attestation sur papier libre.

En cas d’urgence, vous pouvez également contacter le 05 65 23 10 00.

Décret no 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 (format pdf - 130.1 ko - 17/03/2020)