Contenu

Bleuet de France. Soutenons nos anciens !

 

Le Bleuet de France, créé en 1925, a deux missions essentielles axées autour de la solidarité et de la transmission de la mémoire. Il soutient au plus près de leurs besoins les combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et les victimes d’actes de terrorisme. Cette œuvre caritative est intégrée depuis 1991 à l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) et apporte son aide à ses ressortissants.

La prochaine campagne de collecte organisée sur la voie publique en faveur du Bleuet de France devait avoir lieu le 8 mai prochain. Aujourd’hui, avec la crise du COVID-19, cette collecte est menacée. En effet, nul ne connaît actuellement la durée totale du confinement et quelles seront les modalités de sortie de cette crise.

Cette crise est très néfaste pour les résidents des EHPAD et donc pour les établissements labellisés Bleuet de France dans lesquels demeurent de nombreux ressortissants.

En accord avec Madame Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, l’ONACVG a décidé de lancer une cagnotte en ligne sur son site Internet https://www.onac-vg.fr/nos-projets/covid-19-soutenir-les-residents-des-ehpad afin d’apporter une aide matérielle concrète pour lutter contre l’isolement de nos anciens.

Soutenons le Bleuet de France, soutenons nos anciens : faites un don !