Communiqués de presse

Contenu

Centres de vaccination ouverts sans rendez-vous à Cahors et Figeac, les 27 et 28 novembre

 

Avec l’appui du personnel médical, de l’ARS, de la CPAM, du service d’incendie et de secours et des équipes municipales, 14 centres de vaccination permanents ont ouvert dans le département depuis le début de la vaccination. Ils sont complétés par une offre portée en ville par les professionnels de santé qui peuvent commander des vaccins en pharmacie.

À la suite des nouvelles mesures de lutte contre la propagation du virus, présentées jeudi 25 novembre par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, la prise de rendez-vous s’accélère sensiblement pour accéder à la troisième dose de vaccin.

Les personnels médicaux du service d’incendie et de secours se mobilisent samedi 27 et dimanche 28 novembre pour permettre l’ouverture de centres de vaccination éphémères à Cahors et Figeac. Ces deux centres permettront de vacciner jusqu’à 875 personnes chacun.

Le centre de vaccination de Cahors sera situé au Centre d’examens de santé, 311 rue Hautesserre, et ouvert de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le centre de vaccination, situé dans la cour de l’hôpital Jean Rougier, sera ouvert aux horaires habituels, sur rendez-vous, samedi 27 novembre.

Le centre de vaccination de Figeac, situé Plaine des jeunes de Londieu, salle Jean Pramil, avenue Georges Pompidou, sera ouvert sur rendez-vous samedi 27 novembre de 9h à 12h30, puis sans rendez-vous de 14h à 17h30. Il sera ouvert dimanche 28 novembre de 9h à 17h30, sans rendez-vous.

Ces deux centres accueillent les personnes volontaires, sans rendez-vous, quel que soit leur âge, sans rendez-vous. Il est toujours possible de s’inscrire sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/cahors, ou sur sante.fr et de se rendre au centre avec sa carte vitale et sa carte d’identité.

 
 

Documents associés :