Communiqués de presse

Contenu

Dès le 4 juin, la sous-préfecture de Figeac accueille les usagers sur rendez-vous

 

Afin de permettre aux usagers d’effectuer leurs démarches administratives, un accueil sur rendez-vous sera assuré à la sous-préfecture de Figeac, à partir du 4 juin.

Les points numériques (cartes grises, permis de conduire) seront accessibles sur rendez-vous les mardis et jeudis, de 9h à 12h. Les usagers sont invités à se munir des justificatifs nécessaires à leurs démarches en consultant au préalable le site https://ants.gouv.fr/.

Les collectivités et associations peuvent prendre rendez-vous les mardis de 14h à 16h, en fonction des plages disponibles (urbanisme, marchés, subventions, déclarations).
Les collectivités bénéficient d’autre part de la transmission dématérialisée via @CTES ou adressent leurs actes non dématérialisés par courrier.
De même, les associations bénéficient du télé-service de déclaration https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1757 ou adressent leur dossier de déclaration (création, modification, dissolution) par courrier.

La prise de rendez-vous se fait
par courriel à l’adresse sp-figeac@lot.gouv.fr
ou par téléphone, uniquement le mercredi de 9h à 12h, au 05 65 34 04 15.

Les modalités de prises de rendez-vous sont accessibles sur le site internet des services de l’État dans le Lot : http://www.lot.gouv.fr/reouverture-de-la-sous-prefecture-de-figeac-sur-a12918.html.

Afin de garantir la sécurité sanitaire des usagers et des agents, les personnes sont invitées à se présenter dans les locaux de la sous-préfecture de Figeac, côté Place Vival, seules, dans la mesure du possible. Le port du masque est obligatoire.

Le non-respect des consignes pourra entraîner l’annulation du rendez-vous.