Galerie photos

Des stages de citoyenneté pour les jeunes du Lot

 

Le premier stage "Jeunesse & Citoyenneté" du Lot a été organisé du 16 au 20 juillet 2018.

 

La Direction du service national et de la jeunesse coordonne, conformément aux décisions du ministère des Armées, le pilotage et la mise en œuvre de l’ensemble des politiques ministérielles en faveur de la jeunesse. Cette année, en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale, les pompiers et la mairie de Cahors, la Délégation militaire départementale a organisé le premier stage "Jeunesse & Citoyenneté" du Lot du 16 au 20 juillet 2018.

Lors de ce stage, 11 élèves volontaires du collège Olivier de Magny et du lycée Gaston Monnerville de Cahors ont suivi une formation de secourisme, un cours sur les droits et devoirs du citoyen, pratiqué des activités sportives (moto, quad, course d’orientation, sports collectifs, activités nautiques, initiation au parcours d’obstacles…).

Toutes ces activités, ces instants de partage ont permis aux jeunes lotois d’échanger avec l’encadrement, les différents intervenants et de renforcer leur sens civique, leur esprit de défense et de développer des valeurs communes tels que l’esprit d’équipe, la solidarité, l’entraide et le goût de l’effort.

A l’issue du stage, ils ont reçu leurs diplômes en présence de M. Papillon, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Lot, du Colonel Tachet des Combes, directeur du service départemental d’incendie et de secours du Lot, de M. Vallon, représentant de l’institut des hautes études de défense nationale, et du Lieutenant-colonel Pierrard de la délégation militaire départementale du Lot.

Deux autres stages seront organisés dans le Lot en 2018. L’un du 20 au 24 août, l’autre du 22 au 26 octobre.

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)