Contenu

Deux missions d’Ambassadeur du service civique à pourvoir

 

Le Service civique fête ses 10 ans en 2020 !

 

Dans le Lot, les jeunes engagés ont choisi de mener des actions sur les thèmes de :

  • la violence de genre
  • l’eau (qualité et pénurie)
  • la création d’un site internet recensant les actions et les acteurs locaux de l’environnement et du développement durable.

Pour mener à bien leurs projets, les jeunes seront accompagnés par la Fédération départementale des Foyers ruraux (FDFR), la Ligue de l’enseignement du Lot (ou FOL) et l’Association départementale des pupilles de l’enseignement public (ADPEP) ; en collaboration avec le Service Jeunesse, Sport et Vie Associative de la DDCSPP du Lot.
Ainsi, deux postes d’ "Ambassadeurs du Service civique" sont encore à pourvoir auprès de la Ligue de l’enseignement du Lot et de l’Adpep à partir du 15 février 2020.

Contacts pour tout renseignement
Ligue de l’enseignement :
Christelle Lopez
05.65.22.68.46

Adpep
Antoni Suau
service-civique.pep46@ac-toulouse.fr
05.65.35.05.03

La mission est proposée pour une durée de 6 mois à raison de 24h par semaine. Les volontaires effectueront leur mission en binôme et définiront, avec les autres volontaires déjà intéressés pour s’investir, la forme de l’événement.

L’ambassadeur devra :

  • Mettre en contact les groupes
  • Proposer des idées et les mettre en places
  • Participer à la mise en valeurs des 10 ans du service civique par la réalisation d’un reportage photos, vidéos, bd, ou autre suivant vos centres d’intérêts

Cette mission nécessite d’aller à la rencontre d’acteurs de terrain, à la recherche de personnes qui agissent ou ont envie d’agir lors de cet événement, pour les inciter à venir témoigner de leur expérience et de leur engagement, échanger avec d’autres, et ainsi promouvoir la participation citoyenne. L’expression est libre et concerne les associations qui accompagnent des jeunes sur des projets, les collectifs de jeunes qui organisent des événements, les jeunes dans les lycées, dans leurs missions de service civique…

L’objectif : donner envie à d’autres jeunes de venir s’exprimer sur ce qu’ils souhaitent pour leur territoire sur des thèmes préalablement choisis.

Pour retrouver l’ensemble des informations sur ces postes, et se porter candidat, rendez-vous sur le site service-civique.gouv.fr.