Communiqués de presse

Contenu

Deux projets de Lacapelle-Marival financés par le plan France Relance

 

Michel Prosic, préfet du Lot, et Laurence Tur, sous-préfète de Figeac, chargée du suivi du plan de relance, se sont rendus, hier, à Lacapelle-Marival, dans l’arrondissement de Figeac, afin de promouvoir le plan France Relance auprès de deux projets de la commune.

Accompagnés d’Huguette Tiégna, députée de la deuxième circonscription du Lot, de Pascal Lewicki, maire de Lacapelle-Marival et conseiller départemental, et de conseillers municipaux, ils ont apposé le panneau qui illustre l’aide financière que France Relance a apporté pour faciliter la réalisation du projet d’extension de la maison de santé pluridisciplinaire de la commune. Des praticiens, futurs utilisateurs de la maison de santé, étaient présents.

Par la suite, le préfet et la sous-préfète se sont rendus à la brigade de gendarmerie de la commune afin d’échanger avec les militaires, dotés d’un nouveau Peugeot 5008. Dans le cadre du plan de renouvellement du parc automobile des forces de l’ordre, financé par France relance, plusieurs brigades de gendarmerie du département sont également dotés de ce type de véhicules. 11 véhicules ont été attribués aux brigades de gendarmerie du département. La Direction départementale de la sécurité publique a également été dotée d’un véhicule et de deux vélos électriques.

 
 

Documents associés :