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Devenez conseiller numérique

 

Accompagner les démarches de service public et favoriser l’inclusion numérique, tels sont les objectifs des conseillers numériques.

Dans le cadre de France Relance, 4 000 conseillers numériques seront recrutés, formés et financés sur le territoire national pour lutter contre l’illectronisme, développer des ateliers d’initiation et de perfectionnement.

Rapprocher le numérique du quotidien des Français, partout, c’est l’ambition de la
mobilisation historique en faveur de l’inclusion numérique. 250 millions d’euros sont mobilisés afin de proposer une solution d’accompagnement au numérique à tous les Français, en cohérence avec leurs besoins et à proximité de leur domicile.

Pour le Lot, le comité national de sélection de l’Agence national de la cohésion des territoires (ANCT) a retenu 14 structures accueillantes, soit 18 conseillers numériques qui permettront d’offrir à tous les habitants des dispositifs d’accompagnement individuel et/ou collectif en coordination avec le réseau France services. La liste des structures est disponible sur http://www.lot.gouv.fr/laureats-d-appels-a-projets-r4393.html.

Les conseillers numériques accompagnent les usagers sur trois thématiques
considérées comme prioritaires :
– soutenir les Lotois dans leurs usages quotidiens du numérique : travailler à distance, consulter un médecin, vendre un objet, acheter en ligne, etc. ;
– sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et
critiques : s’informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données
personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, suivre la scolarité de ses enfants,
etc. ;
– rendre autonomes pour réaliser des démarches administratives en ligne seul.

Si vous aimez le contact humain et recherchez un métier qui a du sens
dans un secteur d’avenir alors déposez votre candidature sur le site : https://www.conseiller-numerique.gouv.fr/.

 
 

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