Communiqués de presse

Contenu

Echange de permis de conduire étranger : prendre un rendez-vous en ligne.

 

Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire étranger (délivré par un pays n’appartenant ni à l’union européenne, ni à l’espace économique européen, ni à la Suisse, ni à Monaco, ni à une collectivité d’outre-mer, ni à la Nouvelle-Calédonie), vous devez l’échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire en France.

Dorénavant, pour effectuer votre demande d’échange, vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous en ligne auprès de la préfecture du Lot.

Le calendrier de prise de rendez-vous sera en ligne dès le 1er mars 2018 à l’adresse : http://www.rdv.lot.gouv.fr

Pour les personnes ne disposant pas d’une connexion Internet, des points numériques sont installés en préfecture et en sous-préfectures afin d’effectuer votre prise de rendez-vous. Un service civique vous accompagnera. Il est aussi possible de prendre ce rendez-vous dans l’une des dix-sept maisons de services au public du Lot (cordonnées disponibles sur http://www.lot.gouv.fr).

Les rendez-vous s’effectueront tous les mercredis de 14h00 à 16h00 à la préfecture du Lot située cité Bessières, rue Pierre Mendès France à Cahors.