Communiqués de presse

Contenu

Engagez-vous dans la réserve civique auprès des associations lotoises

 

Plus de 70 % des associations ont été contraintes de réduire de près de 80 % leur activité pendant la première période de confinement. Les associations sont d’autant plus fragilisées que la majorité des bénévoles sont âgés.

Dans ce contexte de crise sanitaire, il y a donc un enjeu fort à soutenir les associations lotoises dans leur activité. Le comité des solidarités, composé des associations d’aide aux personnes vulnérables et des établissements médico-sociaux du Lot, réuni à la préfecture du Lot la semaine dernière, a pointé l’importance immédiate de maintenir et d’amplifier les activités d’aide alimentaire et d’accueil de jour afin de répondre aux besoins croissants des plus démunis.

Les citoyens souhaitant participer à l’opération #jeveuxaider sont invités à découvrir les besoins des associations référencées près de chez eux grâce à la plateforme de la Réserve Civique : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/.

Il suffit de se rendre sur le site et de s’inscrire. Ensuite, l’association prendra contact avec chaque candidat pour échanger sur les modalités d’intervention.

 
 

Documents associés :