Communiqués de presse

Contenu

Etat d’urgence

 

En application de l’état d’urgence, les préfets de département ont des possibilités larges de restriction des libertés d’aller et venir comme l’interdiction des rassemblements ou le couvre feu.

 

Pour le LOT à ce jour, Catherine FERRIER, Préfète du LOT a prescrit l’annulation des rassemblements militaires et scolaires d’ampleur, ainsi que l’application très stricte du dispositif « Vigipirate ».

A ce titre les mesures de contrôle aux entrées de tous les établissements recevant du public, et de surveillance des lieux de culte sont renforcées. Policiers et gendarmes sont mobilisés pour des patrouilles plus nombreuses.

La menace, présente sur l’ensemble du territoire national, justifie du sang froid, de l’union et une vigilance active de nos concitoyens : tout comportement ou indice suspect doit sans délai être signalé aux forces de police ou de gendarmerie.

L’état-major de sécurité est réuni au moins toutes les 48h, pour réévaluer en permanence l’évolution des risques dans le département et ajuster en conséquence les mesures prises.

L’État exprime sa plus vive compassion aux familles qui connaissent la douleur la plus inconsolable.