Contenu

Forum « revitalisation des centres bourgs, de l’intention à l’action »

 

Le 28 novembre 2017, les services de l’État dans le Lot, en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE), organisaient, à l’attention des élus du département, un forum intitulé « revitalisation des centres bourgs, de l’intention à l’action ».

Pas moins de 10 intervenants se sont succédé autour de tables rondes et les 170 participants dont une centaine de maires et de présidents d’intercommunalités ont également participé à une séquence d’ateliers autour des thématiques de l’habitat, l’économie de proximité, l’aménagement du cadre de vie, le patrimoine et le tourisme, la culture et l’animation locale.

Cette journée a permis d’échanger sur la base d’expériences réussies et de présenter les outils innovants pour agir. Alors que le gouvernement lance sa nouvelle politique « cœur de ville », le forum constitue le point de départ d’un réseau local de collectivités engagées ou prêtes à s’impliquer dans la revitalisation de leur centre-ville ou centre bourg.

Retrouver la synthèse du forum lotois en cliquant ici. (format pdf - 2.1 Mo - 03/01/2018)