Contenu

Gagnez du temps

 

Attention : les guichets des permis de conduire de la préfecture du Lot sont définitivement fermés depuis le mardi 31 octobre 2017. Toutes les démarches se font en ligne concernant les permis de conduire et les cartes grises. Des points numériques sont à votre dispositions en préfecture et sous-préfectures.

Pour toute demande relative au permis de conduire : duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical, solde de points…)

Vous pouvez effectuer ces démarches en ligne en vous connectant gratuitement au site de l’ANTS à l’adresse suivante : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

L’ensemble de ces démarches sont également accessibles aux auto-écoles, pour le compte de leurs clients.

À noter que depuis le 11 septembre, les demandes de permis internationaux se font uniquement par courrier auprès de la préfecture de la Loire-Atlantique. Cliquez ici pour en savoir plus
Seuls les dossiers concernant les échanges de permis de conduire étrangers (pour les personnes hors Union Européenne, ayant un permis hors Union Européenne) peuvent être déposés en préfecture.