Communiqués de presse

Contenu

Journées Portes Ouvertes des MSAP 2018

 

Les Maisons de service au public (MSAP) du Lot vous ouvrent leurs portes du 8 au 13 octobre prochain !

 

À cette occasion leurs animateurs se mobilisent et des animations et ateliers spécifiques sont mis en place :

  • ateliers relatifs aux usages du compte Amélie.fr et présentation de l’offre de services en santé et prévention, en partenariat avec la CPAM
  • séances de conseils en énergie, en partenariat avec Quercy Énergies
  • permanence et rencontre de la Mission Locale du Lot

mais également : quizz, café convivial, atelier de création d’adresses mail et atelier d’utilisation des outils numériques.

Vous trouverez le planning détaillé sur www.lot.gouv.fr dans la rubrique : Maisons de Services au Public

Certains ateliers nécessitant une inscription préalable, n’hésitez pas à contacter les MSAP organisatrices pour davantage de renseignements.

Au-delà de cette semaine évènementielle, les 17 MSAP du département accueillent les usagers tout au long de l’année.

QU’EST-CE QU’UNE MSAP ?

Les MSAP, en articulant présence humaine et outils numériques, permettent d’aider au quotidien les usagers dans leurs démarches administratives en ligne. Leurs animateurs, formés en continu par un large panel d’opérateurs partenaires (CAF, CARSAT, MSA, Pôle Emploi, CPAM, GRDF, Enedis, Banque de France, Finances Publiques, Mission locale, UDAF, ADIL...) délivrent en leur nom une information de premier niveau.

En liaison directe avec des référents désignés au sein de chaque structure partenaire, ils proposent un accompagnement aux démarches en ligne sur un large bouquet de services : prestations sociales, accès à l’emploi, retraite, transports, énergie, logement, surendettement et déclaration des impôts. Ils assurent l’accueil, l’information, l’orientation et la mise en relation avec les opérateurs en cas de dossier complexe, formalisée au besoin par des prises de rendez-vous.

Toutes les informations sur : www.maisondeservicesaupublic.fr