Communiqués de presse

Contenu

LA JOURNÉE DE L’ENGAGEMENT

 

Dans le cadre de la Quinzaine Régionale du Service Civique en Occitanie, les Services de l’État du Lot organisent La Journée de l’Engagement.

 

Cet événement aura lieu le mercredi 28 Juin 2017 ,à partir de 10h00, à l’Espace des Congrés de Clément Marot à Cahors.

Cette journée a pour objectif de promouvoir l’engagement citoyen des jeunes et mieux faire connaitre l’intérêt du service civique qui permet aux jeunes entre 16 et 25 ans (30 en situation de handicap) de vivre de nouvelles expériences participant à leur émancipation et ouvrant sur d’autres horizons porteurs pour leur projet d’avenir.

En accomplissant un tel engagement, les jeunes intègrent les valeurs républicaines et contribuent au renforcement du lien social sur notre territoire. Quant aux structures accueillantes (entreprises, associations, collectivités, etc.), en proposant des missions de service civique, elles participent également à cet effort national.

Cette journée ouverte à tout public sera l’occasion de témoignages et d’échanges pour répondre aux interrogations de tous. Elle sera aussi l’occasion de communiquer sur les offres de services civiques proposées dans le département.

Le programme détaillé de cette journée est disponible sur le site et les réseaux sociaux des Services de l’État dans le Lot.

Pour plus d’informations sur le service civique, nous vous invitons à vous rendre sur le site :
http://www.service-civique.gouv.fr