Communiqués de presse

Contenu

La préfecture et la sous-préfecture de Figeac ouvrent leurs portes pour les Journées du patrimoine

 

Les Journées européennes du patrimoine permettent à chacun d’entre nous de s’approprier la culture et l’histoire nationale, à travers la diversité de monuments qui marquent ou ont marqué la vie locale.

Les salons de la préfecture du Lot seront ouverts à la visite les samedi 19 et dimanche 20 septembre prochain. Les visites sont libres et gratuites de 10h à 17h30. L’entrée se fera par la place Chapou.

Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire du bâtiment à travers des photos, ainsi que les salons de réception et le bureau du préfet du Lot. Par ailleurs, l’exposition Louvre-sur-Lot ne manquera pas d’éveiller la curiosité des jeunes et des moins jeunes.

Toutefois, en raison du contexte sanitaire, des aménagements seront effectués à l’intérieur du bâtiment :

- le port du masque est obligatoire ;
- du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des visiteurs dès l’entrée du bâtiment ;
- un sens unique de circulation sera mis en place.

La sous-préfecture de Figeac sera également ouverte au public pendant les Journées du patrimoine. Pour visiter la salle de réception, le grand hall et la chambre « ministre », l’entrée se fait uniquement sur rendez-vous. Deux groupes d’une quinzaine de visiteurs seront constitués à 14h les samedi et dimanche. Les inscriptions se font auprès de l’Office du Tourisme de Figeac.

Programme des Journées du patrimoine dans le département (format pdf - 4.7 Mo - 11/09/2020)

 
 

Documents associés :