Communiqués de presse

Contenu

La Route d’Occitanie dans le Lot

 

La 44e édition de la Route d’Occitanie – La Dépêche du midi se déroule du 1er au 4 août 2020. La dernière étape de la course se tiendra demain entre Lectoure, dans le Gers, et Rocamadour, dans le Lot.

Le département accueille les coureurs entre 13h15 et 17h. À cette occasion, la circulation sur certaines routes du Lot sera momentanément interrompue lors du passage des cyclistes. La course traversera les communes de Montcuq, Saint-Daunès, Saint-Pantaléon, Le Cluzel, Cahors (D653, D620, D161, D653), Laroque-des-Arcs, Lamagdelaine, Vers, Saint-Martin-de-Vers, Saint-Sauveur-la-Vallée, Labastide-Murat, Carlucet, Couzou, Rocamadour, L’hospitalet, Rignac, Lavergne, Gramat, Couzou, Rocamadour.

Le préfet du Lot appelle les automobilistes à la prudence au passage de la course et les invite à se conformer aux instructions des forces de l’ordre et les signaleurs. Il rappelle enfin la nécessité pour chacun de respecter la sécurité aux abords des routes ainsi que les gestes barrières entre supporters et avec les cyclistes :

  • pas de selfie ;
  • pas d’autographe ;
  • respect de 2 m de distance avec les coureurs ;
  • masque et gel.
 
 

Documents associés :