Communiqués de presse

Contenu

LANCEMENT DE LA PAGE FACEBOOK

 

Lancement de la page Facebook de la Préfecture et des Services de l’Etat dans le Lot le 1er Juin 2017

 

Le développement de l’internet mobile a accéléré le développement des réseaux sociaux. La majorité des internautes est présente sur ces réseaux qui sont aujourd’hui considérés comme de véritables sources d’information. Les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter, sont désormais au coeur du dispositif de communication en ligne des Ministères. Le numérique est ainsi devenu un puissant vecteur de modernisation de la puissance publique.

Au cœur de cette transformation, il y a une exigence de plus grande efficacité, mais aussi de transparence accrue et de proximité avec les citoyens. Le lancement de notre page Facebook s’inscrit dans cette demande.

En complément des canaux de communication mis en place - le site Internet le site Internet et la page Twitter - Facebook permettra de relayer l’actualité de proximité des services de l’État aux citoyens, en touchant un public plus large, difficile à atteindre par des voies plus classiques et établir un dialogue direct avec les citoyens.

Pour cette occasion, un concours photo pour personnaliser les couvertures de nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) est organisé, du 01/06/17 au 30/06/17, Les internautes peuvent y participer en envoyant leur photo sur le thème « Département du Lot » à : pref-communication@lot.gouv.fr

Le gagnant sera sélectionné par un jury composé de 5 agents de la préfecture du Lot, du Directeur de cabinet et de Madame La Préfète.

Lien de la page : Facebook.com/Prefet46

Chiffres clefs de Facebook en France 

  • 65 % des Français connectés au web sont sur Facebook.
  • On dénombre 24 millions d’utilisateurs par jour (soit 37% de la population) et 27 millions d’utilisateurs mensuels sur mobile, soit 83% des mobinautes français.
  • 74% des utilisateurs dits actifs s’y reconnectent chaque jour.
  • Les internautes français connectés à Facebook y passent en moyenne 3h58 par jour, soit presque deux fois que sur YouTube.
  • 51% des utilisateurs de Facebook en France sont des femmes.
  • 62% des français utilisateurs des médias sociaux considèrent Facebook leur réseau social favori.
  • 66% des utilisateurs y accèdent via plus d’un appareil (desktop, mobile, tablette, etc.),
  • 39% utilisent Facebook en regardant la télé