Communiqués de presse

Contenu

Lancement du Facebook de la police nationale du Lot

 

L’instantanéité des échanges et le lien direct avec la population s’inscrivent pleinement dans les principes de la police de sécurité du quotidien.

Nos concitoyens ont aujourd’hui adopté de nouvelles habitudes de communication et de recherche d’informations. C’est pourquoi et afin de mieux répondre à leurs attentes, la police nationale du Lot vient de lancer une page Facebook dont le chemin est simple. Il suffit de taper "police nationale du Lot" dans la barre de recherche de Facebook ou d’aller directement sur www.facebook.com/policenationale46

La police nationale du Lot met également une adresse mail : psq-46@interieur.gouv.fr

Ces deux vecteurs de communication n’ont pas vocation à se substituer à l’appel 17 pour les cas d’urgence mais de donner la possibilité aux concitoyens de communiquer depuis chez eux avec la police nationale.

C’est également un outil pour les policiers lotois qui permettra de transmettre les informations utiles à la population « car la communication », selon madame Jacob, Directrice départementale de la sécurité publique (DDSP) du Lot, « a pour but de renforcer le lien avec la population et de répondre à l’évolution technologique de ces dernières années ».