Communiqués de presse

Contenu

Le directeur de cabinet du préfet du Lot se rend sur le giratoire d’Espère

 

La sécurité fait partie intégrante des missions préfectorales. Dans ce cadre, Jean-Paul Lacouture, directeur de cabinet de Michel Prosic, préfet du Lot, s’est rendu sur le giratoire de la commune d’Espère pour réaffirmer le soutien de l’État aux opérations de maintien de l’ordre public.

L’opération de sécurisation s’est déroulée le mardi 13 octobre de 16h à 17h, elle a été menée à bien grâce au concours de 14 fonctionnaires du commissariat de police de Cahors, sur les ordres du commissaire divisionnaire Patrick Meynier, DDSP du Lot.

80 véhicules ont été contrôlés, au sein d’une circulation danse en cette fin d’après-midi (500 véhicules environs). La Police Nationale a recherché en priorité la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants. La sécurisation des espaces publics, notamment à travers la lutte contre les comportements à risques, constitue une priorité pour le préfet du Lot et les forces de l’ordre.

À terme, l’opération a permis de relever six infractions diverses au code de la route. La présence policière a été saluée par le maire d’Espère, Mathieu Redoules.

 
 

Documents associés :