Communiqués de presse

Contenu

Les candidats au permis de conduire peuvent réserver leur date d’examen en ligne

 

Le système de réservation en ligne des places pour l’examen pratique du permis de conduire, dénommé « Rdv Permis », expérimenté dans cinq départements depuis mars 2020 a été ouvert à 12 nouveaux départements, dont le Lot.

Depuis le 18 mai 2021, Rdv Permis est progressivement mis en place en Ariège, Aveyron, dans le Lot, la Lozère, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, le Lot-et-Garonne et la Gironde.

La généralisation de Rdv Permis au reste du territoire se fera ensuite par vagues successives jusqu’au 1er novembre 2022.

Rdv Permis est un système de réservation nominative des places à destination des candidats, qui en font la demande par voie électronique, soit par le biais de leur auto-école, soit via leur propre compte sur le site de réservation.

En rendant le candidat désormais responsable de sa place d’examen, et donc décisionnaire des dates et lieux de passage, en collaboration avec son formateur, Rdv Permis permet de moderniser l’accès à l’examen pratique du permis de conduire.

Toutes les informations relatives à l’inscription des candidats sont disponibles sur http://www.lot.gouv.fr/les-candidats-au-permis-de-conduire-peuvent-a13343.html.

 
 

Documents associés :