Actualités

Contenu

Les Gendarmes du LOT honorent Sainte Geneviève

 

Catherine FERRIER, Préfète du LOT, a présidé la cérémonie durant laquelle, le groupement de gendarmerie du Lot a honoré sa patronne, Sainte-Geneviève, le 25 novembre dernier.

 

Après un office religieux, célébré en l’église de St-Géry, le Colonel PALAYER a rendu hommage au travail de ses équipes, effectué cette année encore, dans un contexte de banalisation des actes de violence, y compris à l’égard des forces de l’ordre.

Il a présenté le bilan de l’année 2016 et donné les grandes orientations pour l’ année à venir dans le cadre de l’état d’urgence et d’une menace terroriste avérée.

A son tour, la Préfète a souligné la mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre depuis l’instauration de l’état d’urgence à la suite des attentats de novembre 2015, qui ont dans un contexte délicat, accompli l’ensemble de leurs missions au service de la sécurité des lotois.

JPEG - 85.6 ko

Elle a enfin salué les gendarmes présents pour les qualités qu’ils déploient dans leurs actions quotidiennes, leur courage, leur sens du service et l’attachement aux valeurs de la République.

Enfin, pour clore cette cérémonie, le Colonel PALAYER a remis à plusieurs gendarmes, pour les actions remarquables accomplies en service, des lettres de félicitations : parmi les personnels d’active, ont été récompensés l’Adjudant-chef Laurent LECLERC et le Gendarme Adjoint Volontaire Dimitri VIGNE du Peloton Motorisé de CAHORS, et parmi les personnels réservistes, le Major Didier BRIENNE, l’Adjudant-chef Yvon ESTAQUE, l’Adjudant-chef Jean-Paul GAILLARD, l’Adjudant-Chef Françis PONS et le Brigadier de réserve Edouard SALMON.