Communiqués de presse

Contenu

Les opérations de vaccination se poursuivent au mois d’août

 

Face à l’évolution de la situation sanitaire dans le département du Lot, les services de l’État continuent de se mobiliser pour permettre à chacun d’accéder à la vaccination.

Après plusieurs opérations d’aller-vers de grande ampleur depuis le début de l’été auprès des entreprises, des collectivités, des saisonniers ou des touristes, d’autres centres de vaccination éphémères seront ouverts au mois d’août.

Avec le soutien du Service départemental d’incendie et de secours du Lot, de la préfecture et de la direction départementale de l’ARS, le centre commercial E.Leclerc de Pradines procédera à une seconde campagne, sans rendez-vous, le samedi 14 août, de 8h30 à 20h. Afin de répondre à la demande de vaccination, les Pompiers du Lot augmentent leur capacité de vaccination et pourront ainsi vacciner près de 700 personnes (250 de plus que le 24 juillet).

Le centre commercial E.Leclerc de Capdenac accueillera également un centre de vaccination éphémère, le samedi 21 août.

Afin d’anticiper la rentrée des élèves, plusieurs opérations de vaccination seront menées dans les centres commerciaux du département, au plus près des familles et des jeunes âgés de 12 à 17 ans, qui procèdent notamment, à la fin du mois d’août, aux achats scolaires. Les modalités feront l’objet d’une communication ultérieure.

Par ailleurs, les opérations de vaccination de Saint-Sozy, de Saint-Cirq-Lapopie et de Rocamadour seront reconduites afin de permettre notamment de vacciner les saisonniers qui ont reçu une première dose au mois de juillet.

Ces centres, ouverts avec le soutien des équipes municipales, seront également accessibles aux Lotois et aux visiteurs, sans rendez-vous.

Au 10 août, il a été procédé à 235 698 injections, 131 486 personnes ont reçu au moins une dose, soit 76,55 % de la population (67,05 % en France). 103 945 personnes ont reçu la 2e injection, soit 60,51 % de la population (56,04 % en France). Au regard de la cible vaccinale de 154 000 personnes, 84 % des Lotois ont reçu au moins une dose.

 
 

Documents associés :