Contenu

Les Prodiges de la République

 

La période de crise que nous vivons a raffermi les liens qui nous unissent aux autres. À cet effet, le Gouvernement a souhaité que les jeunes de moins de 30 ans qui se sont engagés tout au long de la crise soient récompensés : ce sont les Prodiges de la République. Ces jeunes ont confectionné des masques, donné de leur temps aux hôpitaux, aidé des personnes âgées, tenu des épiceries solidaires, etc.

Le Lot ayant bénéficié des efforts déployés par ces jeunes, il constituera un jury au début de l’année 2021 pour désigner ces hommes et femmes qui seront les Prodiges de notre département. Cela se fera dans le respect de la parité.

Parmi les lauréats, le jury désignera un Prodige qui s’est particulièrement distingué. Il se verra remettre un chèque de 500 euros au cours d’une cérémonie présidée par la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté.

Si vous connaissez un jeune de moins de 30 ans qui s’est particulièrement engagé, vous pouvez le distinguer à votre tour en proposant sa candidature sur https://media.interieur.gouv.fr/prodigesdelarepublique.fr/.