Actualités

Contenu

Mise en garde : faux démarchage EDF !!!

 

– Faux démarchage EDF – campagne ampoules basse consommation

 

Tout récemment, des particuliers ont été les victimes d’un cambriolage réalisé en journée et en leur absence vraisemblablement par deux faux agents « EDF » vêtus de vêtements de travail aux couleurs de l’entreprise qui les avaient démarchés l’avant veille.

Ces individus peu scrupuleux avaient prétexté promouvoir les ampoules basses consommation auprès des particuliers.

A cette occasion, ils avaient sollicité le numéro de téléphone de leur « proie » sous prétexte de les recontacter par la suite pour convenir d’un rendez-vous correspondant à la période ou le méfait a été commis.

Contacté, la direction départementale du Lot d’Enedis a confirmé que la promotion des ampoules basses consommation et le porte à porte n’entraient pas dans leurs missions.

CONSEILS :

Il est fortement conseillé de ne pas communiquer vos coordonnées téléphoniques à d’éventuels démarcheurs et encore moins de révéler vos périodes d’absence – courtes ou prolongées en dehors d’un cercle restreint de personnes de confiances.

En cas de doute, prenez conseils auprès de la gendarmerie de votre domicile ou en cas d’urgence composez le 17.

En cas d’absence prolongée, pensez à vous signaler auprès de la gendarmerie de votre domicile dans le cadre de l’opération tranquilité vacances (OTV). Pour plus d’informations, consultez les liens suivants :

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Operation-tranquillite-vacances2

..