Actualités

Modernisation de la délivrance des cartes d’identité

 

"Cartes d’identité, passeports, certificats d’immatriculation, permis de conduire… vos démarches en un clic !"

 

Les démarches de délivrance des principaux titres instruits par les préfectures seront désormais plus simples, plus rapides, et plus sécurisées sur l’ensemble du territoire français.

Fin 2017, la plupart d’entre elles pourront se faire, en tout ou partie, par la voie numérique.

Ce qui va changer pour chacun d’entre nous fin 2017 dans notre département, pour les cartes nationales d’identité

Un accueil proposé dans 9 communes du Lot pour le recueil des données nécessaires à la fabrication d’une carte d’identité, à compter du 7 mars 2017.

Il s’agit des communes qui proposent déjà l’accueil pour les demandes de passeport.

Des points numériques en préfecture et sous-préfectures

Des bornes numériques à disposition du public seront mises en service, à la préfecture du Lot, à Cahors, ainsi que dans les sous-préfectures de Figeac et de Gourdon.

Ces points numériques vont permettre d’accompagner le public qui rencontre des difficultés dans l’accomplissement de ses démarches sur Internet à domicile.

Mode d’emploi pour demander une carte nationale d’identité ou pour la renouveler :

* Je peux faire ma pré-demande en ligne : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire?slug=s-inscrire

Les animateurs des Maisons de services au public (MSAP) peuvent vous aider dans toutes vos démarches en ligne.

* Je m’adresse à l’une des 9 mairies équipées dans le Lot qui réceptionnera mon dossier et recueillera mes données personnelles.

* Davantage d’informations sur le site internet : www.demarches.interieur.gouv.fr

Toutes les infos pratiques ici

GIF - 5.6 ko


Où trouver les points d’accueil des CNI dans le Lot ? (format pdf - 390.6 ko - 16/03/2017)