Communiqués de presse

Contenu

Nouvelle thématique Santé Bien-être pour la Boussole des Jeunes

 

La Boussole des jeunes du Lot lance la thématique santé bien-être pour permettre aux jeunes de 15-30 ans d’accéder facilement à leurs droits. Lancée dans le Lot le 29 octobre 2020, elle ne cesse de s’étoffer et compte déjà de nombreux partenaires sur cette thématique : la Caisse primaire d’assurance maladie, la Mission Locale du Lot, le réseau des France services, la Maison des Familles et le Point Accueil Écoute Jeunes.

La Boussole des jeunes est un outil internet qui permet à tous les jeunes de connaître et de saisir les droits, services et dispositifs auxquels ils peuvent prétendre localement.

La crise sanitaire a eu un impact considérable sur la santé de tous et notamment sur celle des jeunes. Le non recours aux droits pour des soins de santé des mineurs s’est également accentué chez cette partie de la population. Il est donc nécessaire de porter une attention spécifique à cette dimension en essayant de rapprocher les jeunes des professionnels via l’outil Boussole. Cette thématique couvre plusieurs sujets : la santé, la couverture maladie, les consommations, la sexualité, l’alimentation, les angoisses ou encore l’activité physique.

La Boussole couvre d’autres thématiques comme l’emploi ou le logement, chacune regroupant plusieurs partenaires locaux. La Boussole des jeunes disponible ici.

Pour plus d’informations ou pour devenir partenaire, contacter Marianne Rival : m.rival@ml46.fr.

 
 

Documents associés :