Contenu

On ne regrette de rouler trop vite que......lorsqu’il est trop tard

 

A la veille des grands départs, la Sécurité routière appelle les Français à la responsabilisation sur les routes.

 

A la veille des grands départs, la Sécurité routière appelle les Français à la responsabilisation sur les routes. Quelques km/h en plus des limitations de vitesse autorisées peuvent être fatals pour soi, pour sa famille... et pour les autres.

Dans ce film TV, inspiré du film néo-zélandais " Mistakes ", une famille est spectatrice de son propre accident. Le temps s’arrête, se fige, une fraction de seconde avant l’impact. Hors de la voiture, les parents sont lucides et désemparés devant la scène l’issue inéluctable, ils tentent vainement de rassurer leur petite fille, qui a peur et pressent la catastrophe. Au moment où la famille remonte dans la voiture, tout s’enchaîne très vite...

Ce film sensibilise les usagers aux dangers de la vitesse : en roulant trop vite, le conducteur n’a pas le temps de réagir à un imprévu sur la route.

Ce film s’appuie sur la technique cinématographique du " temps suspendu " (" bullet time ") qui permet de retranscrire toute l’émotion et la fatalité de la situation.

Camp-VITESSE-Film_50sec_2 IMG/flv/Camp-VITESSE-Film_50sec_2.flv