Communiqués de presse

Contenu

Opération de vaccination ce week-end à Cahors

 

Face à la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire national, avec notamment une forte pression sur les établissements de santé, la campagne de vaccination monte en puissance, dès ce week-end.

Les acteurs de la vaccination dans le département du Lot sont mobilisés pour ouvrir le centre de Clément Marot, à Cahors, dimanche 7 mars et lundi 8 mars, exceptionnellement, afin de vacciner les personnes volontaires, âgées de 50 à 74 ans présentant des comorbidités, âgées de plus de 75 ans, ou professionnels de santé au sens large (médecins, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, aides à domicile...)

Le centre de vaccination est ouvert :
- samedi 6 mars de 9h à 12h
- dimanche 7 mars de 9h à 18h non stop (vaccin Astra-Zeneca)
- lundi 8 mars de 9h à 13h et de 14h à 18h (vaccin Astra-Zeneca)

La prise de rendez-vous est obligatoire par doctolib. Les créneaux sont d’ores et déjà ouverts.

Le préfet du Lot remercie les professionnels de santé hospitaliers, libéraux, et retraités, le Service départemental d’incendie et de secours, la Plateforme territoriale d’appui et les personnels du centre hospitalier de Cahors qui sont mobilisés ce week-end.

Au 4 mars, Il a été procédé à 18 810 injections. 12 059 personnes ont reçu au moins une dose, soit 7 % de la population lotoise. 6 751 personnes ont reçu la 2e injection.

Le préfet du Lot rappelle que les consignes de prévention et de respect absolu des gestes barrières et d’isolement sont les moyens prioritaires pour lutter contre la propagation de la maladie.

Les bons réflexes face au Covid-19 :
- portez un masque dans les espaces publics et clos ;
- respectez les distances de sécurité ;
- lavez-vous régulièrement les mains ;
- ne vous réunissez pas à plus de 6.

 
 

Documents associés :