Communiqués de presse

Contenu

Ouverture de l’accueil général de la préfecture à la cité Chapou

 

Depuis le 10 octobre, les services de la préfecture du Lot situés sur trois sites différents (Carmes, Cité Bessières et Sémard) ont entamé leur déménagement pour rejoindre leurs nouveaux locaux sur le site emblématique de la cité Chapou située sur la place Chapou à Cahors.

 

Depuis le jeudi 18 octobre, l’accueil général, le bureau de la mission de proximité titres et le bureau des migrations et de l’intégration ont démarré leur transfert vers la cité Chapou, entrainant des perturbations pour la fin de semaine.

Ces différents services seront de nouveau ouverts progressivement à compter du lundi 22 octobre, sur le nouveau site de la cité Chapou accessible par la rue de la Légion d’Honneur, de la façon suivante :

L’accueil général sera ouvert dès le lundi 22 octobre sur les horaires habituels : du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h à 16h

Les points numériques de la mission de proximité titres seront accessibles dès le lundi 22 octobre en présence des agents accompagnateurs sur les horaires habituels de l’accueil général

Le bureau des migrations et de l’intégration sera ouvert à compter du jeudi 25 octobre sur les horaires habituels :

  1. Accueil physique : le service reçoit sans rendez-vous tous les matins de 9h à 11h30. (possible dès le jeudi 25)
  2. Si vous venez récupérer une carte de séjour, la remise des titres se fera désormais le vendredi de 14 à 16h. (possible dès le vendredi 26)
  3. Les mardi et jeudi de 14 h 00 à 16 h sont dédiés à l’accueil des Étrangers ayant pris rendez-vous sur le site Internet de la préfecture (www.lot.gouv.fr), pour le dépôt des dossiers de demande de carte de séjour (première demande ou renouvellement), service exclusivement réservé aux ressortissants étrangers domiciliés dans le Lot. (possible dès le jeudi 25)
  4. Accueil téléphonique : l’accueil téléphonique est assuré exclusivement le lundi après midi. (possible dès le lundi 29)