Galerie photos

Petites villes de demain dans le Lot

 

Le programme Petites villes de demain entend relancer le potentiel d’attractivité des petites villes. En accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement, il vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites villes et des territoires alentours. Avec pour objectif de renforcer les moyens des élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités, le dispositif leur permettra de bâtir et concrétiser leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026. Pour le Lot, 20 communes sont lauréates du programme.

À l’occasion d’une récente réunion en préfecture, plusieurs petites villes du Lot ont signé la convention d’adhésion au programme Petites villes de demain. Leurs représentants ont été accueillis à la préfecture par Michel Prosic, préfet du Lot, co-signataire des conventions au nom de l’État.

Parmi les villes signataires :

– Convention avec la communauté de communes de Cauvaldor signée par Souillac, Martel, Vayrac, Bretenoux, Biars-sur-Cère, Saint-Céré et Gramat.
– Convention avec la communauté de communes du Quercy Blanc signée par Montcuq-en-Quercy-Blanc et Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie.
– Convention avec la communauté de communes du Grand Figeac signée par Lacapelle-Marival, Cajarc et Capdenac-Gare.
– Convention avec la communauté de communes de la Vallée du Lot et du vignoble signée par Puy l’évêque, Prayssac et Luzech.
– Convention avec la communauté de communes de Quercy-Bouriane signée par Gourdon.

De plus, deux conventions sont en cours d’élaboration, d’une part pour les communes de Cazals et Salviac et, d’autre part, pour les communes de Lalbenque et Limogne.

La signature d’une convention d’adhésion est la première étape du programme. Elle est suivie du recrutement d’un chef de projet.

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)