Communiqués de presse

Contenu

Semaine de l’industrie 2018

 

Organisée chaque année depuis 2011, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements sur tout le territoire national. Avec plus de 2400 événements et 300 000 participants, l’édition 2017 a permis à un large public de découvrir une autre image de l’Industrie, un secteur qui se transforme et qui recrute.

Les labellisations d’événements pour l’édition 2018 ont été ouvertes en décembre 2017.

L’édition 2018 aura lieu du 26 mars au 1er avril 2018, partout en France. Tous les acteurs de l’Industrie (entreprises, fédérations industrielles, etc.) ont été invités à se mobiliser et à proposer des événements au cours de cette semaine qui permet de faire découvrir un autre visage de l’industrie et de ses métiers.

Dans le Lot, 34 événements seront organisés. Les événements locaux labellisés sont visibles sur une carte interactive en ligne sur www.semaine-industrie.gouv.fr et sur www.lot.gouv.fr

L’inauguration départementale de la semaine de l’industrie sera organisée le lundi 26 mars à la salle Balène de Figeac. Conférence de presse à 14h30 suivie d’un théatre-forum sur l’intégration en entreprise.

Pilotée par le ministère de l’Économie et des Finances, en association avec les ministères en charge du travail, de l’éducation nationale, de l’agriculture et de l’enseignement supérieur, la Semaine de l’industrie mobilise chaque année de nombreux partenaires : entreprises, fédérations industrielles, chambres consulaires et services de l’État.

La presse est conviée à tous les événements organisés.