Actualités

Signature de la Convention Pôle Emploi Pro-BTP

 


Catherine FERRIER, Préfète du LOT a présidé le lundi 13 février la séance de signature de la Convention de Coopération entre les services de la direction Territoriale Pôle Emploi Lot et Tarn et Garonne et la direction Régionale PRO BTP Sud-Ouest.

En présence des partenaires et des parrains qui ont souhaité témoigner de leur implication, elle a présenté ce protocole de parrainage, qui constitue un véritable levier de retour à l’emploi, destiné à tout public.

Le réseau parrainage Pro BTP, composé de retraités, vient en appui de l’action des conseillers de Pôle Emploi en offrant des accompagnements individualisés à des demandeurs d’emploi.

La création d’un lien étroit entre le demandeur d’emploi et son parrain permettent une meilleure définition du projet professionnel et une orientation facilitée du fait de la connaissance fine dont disposent les parrains du secteur du BTP.

Ce sont 16 parrains lotois qui mettent ainsi à disposition leur temps, leur expérience, leurs carnets de contacts dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.

Thierry COUVE, directeur de Pôle Emploi Lot et Tarn et Garonne a insisté sur sa volonté d’assurer un maillage territorial optimum du réseau des parrains Pro BTP , afin que le plus grand nombre bénéficie de l’expérience de ces personnes passionnées, dont la priorité est la transmission des savoirs professionnels.

Pour la Préfète, personne ne doit baisser les bras devant la problématique du chômage et cet engagement bénévole de retraités prouve que chacun peut s’impliquer pour le retour à l’emploi.

Elle a remercié le réseau Pro BTP et souligné l’efficacité de son action.

De plus, il s’agit d’une manière très concrète de porter à connaissance et valoriser des métiers parfois mal connus du grand public, dans des domaines professionnels où il existe des offres d’emploi difficiles à pourvoir et une palette de métiers très diversifiée.

jpg - 64.5 ko
Thierry Couve, Directeur Territorial de Pôle Emploi et François Laplace, Directeur responsable de l’action sociale Pro BTP