Communiqués de presse

Contenu

Situation sanitaire dans les établissements scolaires du Lot

 

Trois élèves internes et un surveillant de l’internat du lycée Monnerville de Cahors, ainsi qu’un élève externe ont été testés positifs à la Covid-19, en cette fin de semaine.

En conséquence, et par mesure de précaution, le préfet du Lot, en lien avec la directrice départementale de l’ARS, et le directeur académique des services de l’Éducation nationale, a décidé la suspension temporaire de l’accueil de l’internat, pour sept jours.

29 cas contact parmi les élèves internes et externes du lycée, et 14 adultes parmi le personnel de surveillance seront testés dans le cadre du contact tracing.

Dès lundi, une désinfection sera engagée dans les bâtiments de l’internat.

La continuité pédagogique pour les élèves internes, anticipée dès la rentrée, sera assurée par l’équipe enseignante, grâce à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement.

Par ailleurs, un élève du collège des Sept-Tours de Martel a été testé positif. Ayant été en contact dans le cadre d’une sortie scolaire avec les élèves de deux classes de 6e du collège (soit 47 élèves), ces classes sont suspendues provisoirement pour une durée de sept jours.

Il est rappelé que les consignes de prévention et de respect absolu des gestes barrières et d’isolement sont les moyens prioritaires pour lutter contre la propagation de la maladie.

Les bons réflexes face au Covid-19 :
- Portez un masque dans les espaces publics et clos
- Respectez les distances de sécurité
- Lavez-vous régulièrement les mains

Pour savoir où se faire dépister dans le Lot :
https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-prelevements-covid-en-occitanie

 
 

Documents associés :