Contenu
Modalités d’accueil
Comment prendre un rendez-vous ?
Vous souhaitez :
- déposer un dossier de première demande ou de renouvellement de votre titre de séjour ;
- renouveler une attestation provisoire de séjour, une attestation de demande d’asile ;
- récupérer un titre de séjour.
Vous devez prendre un rendez-vous sur le site internet de la préfecture du Lot (www.lot.gouv.fr / Rubrique "Prendre un rendez-vous").
La liste des pièces justificatives à fournir est disponible sur le site internet de la préfecture du Lot (www.lot.gouv.fr / Rubrique « accueil des étrangers ») ou sur le site service-public.fr en fonction de votre situation personnelle.
Ce service de prise de rendez-vous est uniquement dédié au dépôt des dossiers de demande de titre de séjour. Aucun renseignement sur un dossier déjà en cours ne sera donné.
De nouvelles plages de rendez-vous sont régulièrement proposées.
Les demandes suivantes sont à déposer sur internet (https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr) :
- passeport talents ;
- visiteurs ;
- demande de titre de séjour suite à l’obtention d’une protection internationale ;
- duplicatas suite à perte ou vol du titre de séjour ;
- changements d’adresse ;
- documents de circulation pour étranger mineur (DCEM) ;
- demande de titre de voyage ;
- demande de naturalisation.
Comment contacter le Bureau des migrations et de l’intégration ?
Une permanence téléphonique est mise en place (sauf jours fériés) :
- le lundi de 14h00 à 16h00
Comment renouveler mon attestation de demande d’asile ?
Les demandes de renouvellement des attestations de demande d’asile (ADA) sont à demander sur la boîte mail pref-rdvetrangers@lot.gouv.fr
Comment renouveler mon récépissé de demande de titre de séjour ?
Un service en ligne est ouvert depuis le 15 juin 2020.
Pour effectuer votre démarche, vous devez vous connecter sur le site de saisine de l’État par voie électronique à l’adresse suivante :
http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers