Contenu

Modalités d’accueil

 

Comment prendre un rendez-vous ?


Vous souhaitez :

  • déposer un dossier de première demande ou de renouvellement de votre titre de séjour ;
  • renouveler une attestation provisoire de séjour, une attestation de demande d’asile ;
  • récupérer un titre de séjour.

Vous devez prendre un rendez-vous sur le site internet de la préfecture du Lot (www.lot.gouv.fr / Rubrique "Prendre un rendez-vous").

La liste des pièces justificatives à fournir est disponible sur le site internet de la préfecture du Lot (www.lot.gouv.fr / Rubrique « accueil des étrangers ») ou sur le site service-public.fr en fonction de votre situation personnelle.
Ce service de prise de rendez-vous est uniquement dédié au dépôt des dossiers de demande de titre de séjour. Aucun renseignement sur un dossier déjà en cours ne sera donné.

De nouvelles plages de rendez-vous sont régulièrement proposées.

Les demandes suivantes sont à déposer sur internet (https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr) :

  • passeport talents ;
  • visiteurs ;
  • demande de titre de séjour suite à l’obtention d’une protection internationale ;
  • duplicatas suite à perte ou vol du titre de séjour ;
  • changements d’adresse ;
  • documents de circulation pour étranger mineur (DCEM) ;
  • demande de titre de voyage ;
  • demande de naturalisation.

Comment contacter le Bureau des migrations et de l’intégration ?

Une permanence téléphonique est mise en place (sauf jours fériés) :

  • le lundi de 14h00 à 16h00

Comment renouveler mon attestation de demande d’asile ?

Les demandes de renouvellement des attestations de demande d’asile (ADA) sont à demander sur la boîte mail pref-rdvetrangers@lot.gouv.fr

Comment renouveler mon récépissé de demande de titre de séjour ?

Un service en ligne est ouvert depuis le 15 juin 2020.
Pour effectuer votre démarche, vous devez vous connecter sur le site de saisine de l’État par voie électronique à l’adresse suivante :
http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers