Communiqués de presse

Contenu

Un centre de vaccination éphémère à Cazals-Salviac

 

Afin d’accélérer la vaccination des Français et des Lotois, la préfecture du Lot et la direction départementale de l’ARS enchaînent les opérations d’aller-vers, en complément du maillage territorial que composent les 16 centres de vaccination répartis dans le département.

En s’appuyant sur les services municipaux de la commune de Cazals-Salviac, le centre de vaccination déjà opérationnel depuis plusieurs mois, accueillera les personnes sans rendez-vous :

jeudi 29 juillet 2021, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Centre Intercommunal de Santé de Salviac
125 les Crozes Hautes

Il n’est pas utile de prendre rendez-vous.

La vaccination, avec le vaccin Pfizer, sera assurée par des professionnels de santé.

Pour rappel la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus. Les mineurs peuvent venir en centre accompagnés ou non, munis d’une autorisation parentale : https//solidarites-sante.gouv.fr/grands dossiers/vaccin-covid19/je-suis-un-particulier/article/la-vaccination-des-mineurs.

Aux côtés des équipes soignantes et des élus locaux, les services de l’État appellent la population du Lot à ne pas relâcher la vigilance et à réagir en participant massivement aux opérations de dépistage et de vaccination mises à la disposition de tous. La poursuite du respect des gestes barrières est aussi essentielle.

 
 

Documents associés :