Communiqués de presse

Contenu

Un centre de vaccination provisoire à Saint-Sozy le mardi 20 juillet 2021

 

À la suite d’une opération de dépistage organisée à Saint Sozy le lundi 12 juillet en lien avec une suspicion de cas variant Delta dans cette commune. 126 tests ont été réalisés, 100 % étaient négatifs. En complément de ce dépistage massif, et pour protéger la population, un centre de vaccination éphémère sera mis en place dans la commune de Saint-Sozy le mardi 20 juillet à la salle des Fêtes Louis Dumas – rue de l’Occitanie, 46200 Saint-Sozy – de 15h à 19h. Il proposera une première ou une deuxième injections avec le vaccin Pfizer. Le centre de vaccination sera sans rendez-vous, chacun pourra s’y rendre s’il le souhaite.

La vaccination sera assurée par plusieurs professionnels de santé présents durant toute la journée : un médecin, deux infirmières et une assistante médicale.

Pour rappel la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus. Les mineurs peuvent venir en centre accompagnés ou non, munis d’une autorisation parentale : https//solidarites-sante.gouv.fr/grands dossiers/vaccin-covid19/je-suis-un-particulier/article/la-vaccination-des-mineurs.

Le Préfet du Lot, la direction départementale de l’ARS, la direction de la CPAM du Lot en appellent au civisme et au sens des responsabilités de toutes celles et ceux qui seraient testés positifs à la covid-19, quelle qu’en soit la souche ou le variant, et à tous les cas contacts identifiés dans le cadre du contact tracing opéré par les équipes de la CPAM pour respecter scrupuleusement les mesures d’isolement, destinées à rompre la chaîne de contamination. C’est également à cette condition qu’il sera possible au plan local de maîtriser la diffusion du virus.

Aux côtés des équipes soignantes et des élus locaux, les services de l’Etat appellent la population du Lot à ne pas relâcher la vigilance et à réagir en participant massivement aux opérations de dépistage et de vaccination mises à la disposition de tous. La poursuite du respect des gestes barrières est aussi essentielle ;

Les services de l’Etat remercient tous les acteurs mobilisés au service de la santé publique dans le Lot. Face à un variant qui progressent rapidement, tout se joue maintenant pour cet été et pour la rentrée.

 
 

Documents associés :