Actualités

Contenu

Un partenariat entre le Centre de Recrutement des Armées et la Sous-Préfecture de Gourdon

 

Sous l’impulsion de la Délégation Militaire Départementale du Lot, une convention a été signée entre la Préfète du Lot et le Commandant du Groupement de Recrutement Sélection (GRS) de Bordeaux.

 

Cette signature a eu lieu le 9 mai 2017 dans les locaux de la Délégation Militaire Départementale à Cahors. Au titre de cette convention, des permanences des armées seront organisées au sein de la Maison de l’État de Gourdon. L’objectif de ce partenariat est d’amener au plus près des jeunes lotois les informations et les possibilités de carrière offertes par le Ministère de la Défense, au sein des forces armées.
Cette initiative originale, saluée par la préfecture du Lot et le Colonel Menthonnex, commandant le GRS de Bordeaux, constitue une première nationale.

JPEG - 40.6 ko

Autour du Secrétaire Général de la préfecture du Lot, Gilles Quénéhervé, le Sous-Préfet de Gourdon, Thierry Dousset, le Colonel Menthonnex, le Lieutenant-Colonel Zavras, DMD46, le Lieutenant-Colonel Fruchart Chef du Département Recrutement du GRS et l’Adjudant Chef Martinez Chef du Centre de Recrutement des Armées du Lot.