Communiqués de presse

Contenu

WEEK-END DE LA PENTECOTE : ROULEZ RESPONSABLES !

 

L’augmentation prévisible du trafic routier sur l’ensemble des axes de France lors des week-end prolongés de l’Ascension et de la Pentecôte sur les routes du LOT, conduit la préfète du LOT à rappeler à chacun les conseils de prudence et de responsabilisation sur la route.

Les drames routiers sont nombreux durant ces périodes d’affluence sur les axes routiers de notre pays, ils peuvent être évités si chacun adopte une attitude responsable !

Ainsi, à l’instar du week-end dernier, les gendarmes du groupement de gendarmerie du Lot intensifieront les contrôles sur l’ensemble du réseau autoroutier et routier du département.

Les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière et des brigades territoriales seront présents en nombre dès le vendredi 13 mai. Ils veilleront notamment au respect de la vitesse autorisée et verbaliseront tout comportement dangereux et toute infraction génératrice d’accident.

Trop de conducteurs commettent des imprudences, roulent trop vite, se laissent distraire par des détourneurs d’attention, tels les téléphones portables. Ces comportements doivent cesser pour éviter tout risque d’accident.

Les week-end prolongés du mois de mai doivent permettre aux français de profiter au mieux de leur temps libre en tout sécurité.