Consommation et commerce
Vous êtes un consommateur et souhaitez vous informer sur vos droits et démarches en matière de consommation ? Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF.
Le consommateur devra solliciter RéponseConso :
soit par Internet, via la plateforme SignalConso. C’est le mode de contact qui est à privilégier,
soit via une plateforme téléphonique, en contactant le 0809 540 550 (ce numéro d’appel est non surtaxé). Les horaires d’ouverture de la plateforme téléphonique sont les suivants :
• Les lundis et mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15,
• Les mercredis de 13h15 à 17h15,
• Les jeudis de 8h30 à 12h30,
• Les vendredis de 8h30 à 16h.
Les services sont accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes avec ACCEO.
Enfin, vous pouvez également écrire à l’adresse suivante :
{{DGCCRF – RéponseConso
B.P 60
34935 Montpellier Cedex}}
Ce nouveau service vient compléter les fiches pratiques de la consommation de la DGCCRF qui répondent de manière synthétique aux questions de consommation que vous vous posez :
Sélectionnez votre thématique
A lire dans cette rubrique
Résoudre les litiges de consommation
Publié le 30/03/2023
Préfète
du Lot
Fiches pratiques concurrence et consommation
Publié le 30/03/2023
Préfète
du Lot
L'achat en ligne, mes droits et mes recours en cas de litiges
Publié le 31/03/2023
Préfète
du Lot
Arnaques aux numéros surtaxés
Publié le 08/08/2018
Préfète
du Lot
Pratiques abusives "Mise en conformité RGPD"
Publié le 08/08/2018
Préfète
du Lot
Retrait-rappel de produits de la marque Kinder
Publié le 08/04/2022

Partager la page