Appel à projets "C'est mon patrimoine" 2023

Mis à jour le 17/02/2023

Le Ministère de la culture en partenariat avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires lancent l’opération C’est mon patrimoine 2023.

L’appel à projets est publié sur le site de la DREETS Occitanie : https://occitanie.dreets.gouv.fr/Appel-a-projet-c-est-mon-patrimoine-2023-en-Occitanie

Le dossier de candidature pour l’AAP 2023 ainsi que toute demande d’information complémentaire sont à envoyer aux adresses suivantes :
DREETS Occitanie : bernadette.adelain@dreets.gouv.fr / cecile.colin@dreets.gouv.fr
DRAC Occitanie : AAP-monpatrimoine.occitanie@culture.gouv.fr

Date limite de dépôt des dossiers : 13 mars 2023, 23h59 (heure de Paris). Aucun dossier ne pourra être déposé ou pris en compte après cette date.
Annonce des résultats aux porteurs de projets : au plus tard semaine du 07 avril 2023
Les porteurs de projet portant les actions retenues seront alors destinataires d’un courriel leur demandant la constitution de la demande de subvention.

Dans la perspective de l’instruction des dossiers de candidature qui seront déposés dans le cadre de cet appel à projets, vous trouverez ci-dessous :

  • le cahier des charges déterminant le cadre précis de cette opération, visant l’accès à l’offre culturelle des personnes qui en sont les plus éloignées et leur participation à la vie culturelle ;
  • la fiche de candidature que doivent compléter les associations et institutions souhaitant déposer une demande de financement.