Contenu

Charte Facebook

 

Charte de responsabilité et de modération

La page Facebook de la préfecture du Lot est un lieu d’information et d’échange. La préfecture du Lot met un point d’honneur à veiller à ce que le respect et la tolérance prévalent sur sa page. Chacun est libre de s’y informer et de commenter dans les respects des règles de politesse.

Les comportements injurieux ou grossiers envers qui que ce soit sont proscrits.

Les invitations à la haine et les publications à caractère violent, sexiste, raciste, diffamant ne sont pas les bienvenues.

Le partage d’informations privées (numéros de téléphone, mails, coordonnées, etc.) n’est pas recommandé.

Les messages à caractère publicitaire sont proscrits.

Utilisez un français compréhensible de tous.

Ne publiez pas plusieurs fois le même commentaire.

En outre, la préfecture du Lot se réserve le droit de supprimer tout commentaire ne correspondant pas aux valeurs portées par la page.

Les commentaires inadaptés sont susceptibles de faire l’objet d’une modération a posteriori. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé. Si vous rencontrez un message que vous jugez inapproprié, contraire à la bonne marche de la page ou illégal, merci d’envoyer un message privé.

Les commentaires doivent être compréhensibles de tous. Les débats, s’ils sont appropriés, sont les bienvenus dans le respect des règles précitées. Les internautes sont invités à réagir en lien avec le sujet initial.
Les abonnés portent la responsabilité de leur commentaire sur la page Facebook « Préfet du Lot ». Ils ne sont en aucun cas le reflet de l’opinion de la page.

Nous accordons une importance particulière aux messages privés auxquels nous essayons de répondre avec le plus de rapidité et de précision possible. Pour assurer un meilleur traitement aux demandes envoyées, il est important de réfléchir en amont à la pertinence du message. Chacun est libre de demander une information ou un renseignement en message privé en respectant les règles précitées.
Il ne pourra être donné suite aux questions inappropriées ou ne respectant pas les règles de la charte.

Pour renforcer nos liens, respectons les autres.