Contenu
Création d’un centre de vaccination éphémère à Saint-Cirq-Lapopie

Afin d’accélérer la vaccination des Français et des Lotois, le département du Lot peut compter sur 16 centres de vaccination répartis dans l’ensemble du territoire. En complément de ce maillage territorial, la préfecture du Lot, la direction départementale de l’ARS et la commune de Saint-Cirq-Lapopie organisent une opération « d’aller-vers », afin de rapprocher la vaccination des Lotois, mais aussi des saisonniers et des nombreux touristes qui visitent le village.
C’est au cœur du célèbre village touristique de Saint-Cirq-Lapopie que les équipes de vaccination iront à la rencontre de visiteurs et des habitants.
Le centre de vaccination éphémère sera ouvert sans rendez-vous :
le mardi 27 juillet 2021
à la mairie de Saint-Cirq-Lapopie,
salle de la Fourdone,
de 8h à 12h et de 14h à 18h
La vaccination, avec le vaccin Pfizer, sera assurée par des professionnels de santé.
À noter que pour inciter les visiteurs à la vaccination, la commune de Saint-Cirq-Lapopie remettra aux personnes vaccinées un ticket gratuit pour le parking.
Afin de présenter ce dispositif exceptionnel de vaccination, les médias sont invités à une visite du centre éphémère ce mardi à 11h30.
Pour rappel la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus. Les mineurs peuvent venir en centre accompagnés ou non, munis d’une autorisation parentale : https//solidarites-sante.gouv.fr/grands dossiers/vaccin-covid19/je-suis-un-particulier/article/la-vaccination-des-mineurs.
Aux côtés des équipes soignantes et des élus locaux, les services de l’État appellent la population du Lot à ne pas relâcher la vigilance et à réagir en participant massivement aux opérations de dépistage et de vaccination mises à la disposition de tous. La poursuite du respect des gestes barrières est aussi essentielle.
Documents associés :
- > 2021 07 26 un centre de vaccination ephemere a saint cirq lapopie - 87.6 ko - 26/07/2021