Mis à jour le 01/07/2022

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Démarche Qualité

La démarche qualité de la préfecture du Lot : une priorité au quotidien

Les démarches d’amélioration de la qualité du service public occupent une place essentielle dans la politique de modernisation de l’action publique et d’amélioration de l’accueil des usagers.

Les services de l’État dans le Lot s’inscrivent dans cette dynamique.

Le référentiel Qual-e-pref dispose d’exigences qui garantissent la qualité de l’accueil faite aux usagers : des conditions d’accès aux services adaptés aux besoins des usagers, un accueil attentif et courtois, une réponse compréhensible aux demandes dans un délai annoncé, une réponse systématique aux réclamations, des enquêtes pour progresser.

Le référentiel s’adapte à la nouvelle organisation des préfectures, à l’ère du numérique pour mettre à disposition des téléprocédures aux usagers.

Il répond plus largement à un niveau d’exigence accru des usagers, toutes catégories confondues, confrontés à une évolution du maillage territorial de la présence de l’État dans le département.

Le suivi de la démarche intègre d’ores et déjà les engagements du programme Services publics + (SP+). SP+ est une démarche de qualité interministérielle issue du label Marianne.

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