Communiqués de presse

Contenu

Filière porcine : Une aide de structuration ouverte depuis le 25 avril 2022

 

Pour faire face à la crise de la filière porcine, le Gouvernement a mis en place un plan de sauvetage d’un montant total de 270 millions d’euros.

Le volet 2, doté d’une enveloppe de 175 millions d’euros est ouvert depuis le 25 avril 2022 sur le site de France AgriMer. Il constitue une aide de structuration, adossée à un engagement de contractualisation dans le cadre de la Loi Egalim2, qui vient compléter la compensation des pertes des exploitations porcines.

Ce deuxième volet s’inscrit en complément du volet 1, relatif à l’aide d’urgence à la trésorerie pour lequel une enveloppe de 240 000 € au niveau départemental a permis d’accompagner les exploitations en difficultés de trésorerie.

La liste des personnes physiques ou morales éligibles est disponible sur : Sont éligibles les personnes physiques ou morales : http://www.lot.gouv.fr/crise-de-la-filiere-porcine-a13615.html.

Les demandes sont à déposer du 25 avril jusqu’à épuisement des crédits et au plus tard le 15 mai 2022 sur le site de France AgriMer à l’adresse suivante :
https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise/PORCS-Plan-de-sauvegarde-Volet-2-restructuration

Les formulaires de demandes sont à compléter en ligne et doivent impérativement être accompagnés d’une attestation comptable dûment certifiée précisant le chiffre d’affaires de l’atelier porcin et le chiffre d’affaires total de l’exploitation sur le dernier exercice clos.

 
 

Documents associés :